samedi 31 décembre 2011

Chachapoyas -> Cajamarca

Une journée entière de route avec de beaux paysages de montagne, plus ou moins sec, de la forêt aux cactus. Le passage du fleuve Marañon qui apporte châleur et beau temps, trop de châleur même et de jolis fleurs en chemins (une relique des photos perdues).

Dure journée en fait, puisque je commence à me sentir vraiment pas bien, mais Cajamarca est là, trop grande à mon goût mais possédant des eaux thermales dans lesquelles Atahualpa a posé son divin fessier inca. Alors rien de mieux qu'un bon bain chaud pour commencer la journée du lendemain, puis d'admirer les ruines des bains incas et l'eau sulfureuse des bassins actuels.
L'après-midi, j'avais pour projet de visiter la ville et un joli musée d'archéologie, mais il est fermé le dimanche, et on est dimanche, du coup je me contente de la ville. Le centre est plutôt jolie, deux vieilles églises en pierres finement taillées, stykle baroque ornent la place des armes, une colline avec une mignonne petite église dominant la ville me rappelle le sacré coeur et surtout j'ai la chance de découvrir la place des armes au moment où la circulation est fermée, dans un silence incroyable pour le Pérou, mémorable et appréciable ! Je me trompes aussi plusieurs fois de chemin avant de me rendre compte que mon plan n'est pas très juste, amusant.
Je passe le temps, pressée de rentrer à Santiago de Chuco me reposer. 

Ce voyage dans le nord fut vraiment très beau, j'en garde plein de belles images, particulièrement de Zorritos et Chachapoyas, et si vous deviez aller au Pérou un jour, ne zappez pas Chachapoyas et l'Amazonas, c'est vraiment un très bel endroit, notamment pour les amateurs d'orchidées et d'oiseaux.

3 commentaires:

  1. bonjour le Pérou, ici la France. tonton Daniel nous a donné le nom de ton blog alors bisous et bonne année de la part de la famille Calès.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, bonne année à vous aussi ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Txto recu mais pas pu repondre , bonne annee et a tres bientot, bisou :) D.

    RépondreSupprimer