Boissons

MAJ 05/02

Chicha Morrada


C'est une boisson à base de maïs violet, différent dans chaque maison : avec du citron, de l'ananas, etc. C'est violet, parfois jaune et c'est très bon fait maison. Mais surtout il ne faut pas en boire du commerce, pas bon.
Il y a aussi une bière à base de ce maïs, uniquement fait maison, je n'en ai pour l'instant jamais vu.

Pisco


C'est l'alcool du pays, une eau de vie de raisin, alcool fort donc, ils en font de bons cocktails.
On trouve aussi un peu d'alcool de canne à sucre en Amazonie (pourtant ça se cultive surtout sur la côte, m'enfin), l'aguardiente.
Et c'est tout, ils n'ont pas le goût de l’expérimentation, pourtant y'en a du fruits à alcooliser !

Vins


Le pérou n'est pas mauvais en production de vin, ils en ont du bon, notamment le Borgoña, un vin rouge particulier et le Santiago Queirolo qui se décline dans tous les genres et qui est franchement délicieux en "champagne".

Il paraitrait que le Chili achète des vins péruviens, les remanie et les vend avec pour origine : Chili et que les meilleurs vins chiliens sont en fait péruviens. Vraie ou fausse rumeur ? Je ne sais pas.

Inca Cola


La boisson la plus bu du Pérou avant Coca-cola !
C'est tout comme le Coca-cola sans la coca, soit c'est jaune à bulle, ca a un gout chimique et les ingrédients sont : aspartame, acidifiant, arome, colorant, conservateur. Bref, ca fait rêver.
Hônnetement, c'est pas bon.

Coca a racheté la marque, en échange ils emballent de l'eau minérale. Et c'est rigolo parce que Pepsi aussi a sa marque d'eau minérale ici, pour faire concurrence.



Bières

Ils en font des bonnes au Pérou.
Il y a la Pilsen Trujillo, Pilsen Calao, Cristal et Cusqueña, la bonne et vraiment très bonne c'est la Cusqueña, surtout la brune qui a un goût unique : léger arôme café. L'Arequipeña est pas mal non plus mais plus dur à trouver.

Jus de fruits


Ca c'est le top : jus de fruits frais, 100% fruits de saison, et y'a toujours le choix du fruit, on peut aussi faire les mélanges qu'on veut et c'est toujours bon. Et pas cher. Un vrai bonheur.
Ananas, mangue, durazno, papaye, fraise, coco, fruit de la passion...

A Iquitos on trouve d'autres fruits locaux curieux mais bons : Camu camu, guarana...
Camu camu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire