mardi 3 janvier 2012

Périple vers le sud

Demain soir, je commence mon grand voyage d'un mois, et cela promet d'être riche en émotion !
J'avais fait un joli plan comme à chaque fois, je l'ai perdu, je l'ai refait, il s'est enregistré en noir, rerefait, reperdu, rererefait, encore devenu tout noir. J'ai abandonné. La persévérance n'est pas toujours une bonne chose.


Alors voilà, je commence par monter à Huaraz pour voir les montagnes de plus de 6000m et les merveilles qui s'y trouvent, les sommets les plus hauts du Pérou se trouvent ici, mais pas des Andes (Le sommet est au Chili). Ensuite direction Lima, je saute direct dans un bus pour Pisco-Paracas où il y a une réserve avec de nombreux oiseaux. 
Ensuite je ne passe ni par Ica, c'est le Bronx, ni par Nazca, pas envie de mourir dans un coucou pour voir des chateaux de sables. (Je rigole, mais je n'y vais pas quand même)
Petites histoires en passant : De temps en temps les narco-traficants volent un coucou de Nazca pour transporter la cocaïne, petite halte à Pucallpa pour faire le plein (de coke), puis c'est le jeu des frontières pour éviter les avions de chasse de chaque pays : Pérou, Brésil... jusqu'à destination. Ils risquent leur vie dans tous les cas, mais au moins, ils n'ont pas payé l'avion.
Et donc, j'opte direct pour Arequipa, où il y a les deux plus profonds canyons du monde, le plus profond, Cotahuasi, est fermé actuellement, mais le deuxième, Colca, est plus réputé et je vais pouvoir voir des Condors. Il y aussi plein de choses à voir près d'Arequipa, j'y resterais presque une semaine en comptant le canyon.
Puis, c'est au tour du lac Titicaca, Puno ou Copacabana en Bolivie, je ne sais pas encore, en tout cas j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais.
Après les merveilles naturelles, je file à Cuzco, la cité Inca et le Machu Picchu, je compte bien y rester une dizaine de jours pour en profiter pleinement ! Et j'espère y découvrir d'autres merveilles naturelles sans trop de pluie, après tout c'est la selva haute, ca ne peut que être beau ! J'aurais aussi peut-être la chance d'aller au Choquequirao, une autre cité tout à fait équivalente au Machu Picchu mais très difficile d'accès.
Enfin, retour à Lima quelques jours, 24h de bus depuis Cuzco, ca me fait un peu peur, et Pucallpa en avion pour terminer ce voyage et voir encore un peu d'Amazonie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire