mardi 29 mai 2012

Depuis le sommet (partie 3)

Arrivée en haut avec le soleil !
Comme à Gocta, la vue se libère peu à peu, dévoilant le site par petit bout, il faudra attendre bien une heure avant de voir la cité Inca dans sa totalité. C'est magnifique et très émouvant et ça valait bien cette difficile ascension. Je sens vraiment que ça n'est pas un lieu anodin, il regorge d'énergie, et le soleil est puissant.
Je n'ai pas fait très attention et je ne m'y attendais pas vraiment, je ne suis même pas restée exposée très longtemps mais j'ai quand même pris le coup de soleil de ma vie, ici, au dessus d'une des merveilles du monde. Étonnant ? Pas tant que ça dans ce lieu où le soleil était vénéré.
Demain j'aurais les épaules tout feu, tout flamme !

Serait-ce l'arrivée ?... et beh non !


Au sommet le drapeau Inca ! (et pas gay)

C'est encore voilé

mais peu à peu la ville apparait

Il manque encore le Huayna Picchu

Le voilà enfin, mais la ville se couvre à nouveau... les nuages ne seraient-ils pas en train de jouer avec nous ?

Et puis les nuages s'en vont pour de bon, c'est beau et paisible.


Sans zoom

Les montagnes autour

En redescendant un peu


Une descente casse-gueule sous un soleil de plomb et le plaisir de voir plein de monde monter et de se dire que j'avais de la chance d'être quasi seule en haut un peu plus tôt. En bas de la montagne, j'engueule un peu le garde, car l'eau et la nourriture sont officiellement interdits sur le site, je trouve ça assez inconscient vu l'effort que cette visite demande. Il me répond que c'est interdit mais toléré. (D'ailleurs je n'avais pas été fouillé, j'ai mon pic-nic sur moi, mais que très peu d'eau) Ahah. Il me vend une petit bouteille pour 5 soles (prix normal 1,50NS), pas fou le gars. Et moi j'aurais mieux fait de lui acheter sa bouteille, parce qu'elles sont inabordables à l'entrée. Heureusement, une petite dame en vendra illégalement dans les escaliers qui vont à la ville.

La visite de la cité m'attend, accompagnée d'un française croisée là-haut, encore au moins 3h de balade !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire