mardi 29 mai 2012

Visite du site et descente (partie 4)


La cité est divisée en plusieurs parties, à gauche les édifices religieux et cérémonieux avec entre autres le temple du soleil, le palais, les bains et un genre "d'oracle" où était prédit le climat. à droite le quartier résidentiel puis plus bas le quartier industriel et la prison avec un dernier temple, le temple du condor qui comporte une pierre naturellement en """""forme de condor""""". Et au milieu et tout autour les terrasses et le domaine agricole où se cultivaient pommes de terre, oignons, etc.
Tout est en pierre, taillées sur place, la dimension de certaines est impressionnante (plusieurs tonnes), et les formes aussi, des tas de faces et ça s'imbrique parfaitement. Et c'est du solide !
Les toits étaient en bois et herbes à section triangulaire. Une seule maison a été restaurée. C'est très similaire aux Chachapoyas en fait, sauf pour la forme globale, ronde chez les uns, rectangulaire chez les incas de façon systématique. Seul le temple du soleil a une forme un peu arrondie.

Qui a incrusté une pin-up via photoshop sur cette belle photo ? Hein ? (ok, on peut mieux faire niveau pin-up)



quartier résidentiel

Orchidée de plus d'un mètre


Terrasses et carrière de pierre


Le temple du soleil :



La visite est terminée, je redescend sur les coups de 15h et ça n'est pas facile. Ce fut une journée extraordinaire mais aussi très dur physiquement et moralement, très intense, très forte en émotion contradictoire. D'où le titre du premier article. Je suis rouge écrevisse, j'ai mal partout et ça ne sera que pire le lendemain, mais j'ai des étoiles plein les yeux. Aller au Pérou sans voir le Machu Picchu, grave erreur.
Le soir, je réussis à dégotter le restau le moins cher de la ville, une chifa, en prime moins cher que les chifas habituelles, je mange un délicieux alpaga avec une sauce dont je ne me souviens pas le nom, ni le contenu. J'ai hâte de pouvoir de cuisiner mon propre repas, et de rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire