mardi 7 février 2012

Arequipa -> Titicaca

Levé de soleil à Puno (Pérou), depuis le terminal de bus

Le lac Titicaca, un très bel endroit avec une lumière incroyable (impossible de se balader sans lunettes de soleil), mais hormis le lac, c'est assez peu intéressant, alors pas de récit, juste des photos. C'est un endroit très très touristique, le plus touristique de tous, plus que jamais on est considéré comme des distributeurs de billets. La beauté du lieu compense. C'est aussi ici que j'ai enfin osé prendre des portraits des habitants, alors qu'ici il faut les payer, je ne sais guère pourquoi mais il était temps ! Je regrette de ne pas en avoir fait plus, les péruviennes ont de beaux visages, ça aurait mérité un peu plus de tentatives de ma part.
J'ai juste une chance inouïe, soleil et ciel bleu tout le long !


Copacabana (Bolivie) :
Plage 
Ascension d'un sommet près de la ville, où je rencontre une Uruguayienne


Vu sur la ville
Vu depuis le sommet

Île du soleil : (île sacrée Inca, à côté il y a l'île de la lune, mais moins facilement accessible)







Des enfants qui vendaient des plantes, ils voulaient que je les paye pour les avoir photographier "pagame, pagame" quémandait la gamine. Je leur ai donné des biscuits à la place.


Avec les Uruguayiennes

Partie sud de l'île

Temple du soleil... c'est... petit. (déçu ? ben moi aussi)
Par là se lève et se couche le soleil

les montagnes autour du lac
En tenue traditionnelle (version récente)



Retour à Puno et visites des îles flottantes Uros :




On nous explique comment chaque île est faite : fixée avec du bois, une bonne couche de terre et 7m de roseaux, puis les maisons, la cuisine avec une pierre dessus pour pas que ça brûle.

Amusant de marcher là dessus !
Il fait froid, ramer ça fait pas de mal !


Mamita, qui faisait du pain et qui ne parlait pas un mot d'espagnol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire